Sélection : CCleaner: utilitaire de nettoyage gratuit


CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la base de registre de Windows. Il permet de la vérifier et de l’optimiser en nettoyant les librairies dynamiques (DLL) inexistantes, les contrôles ActiveX, les raccourcis sans cible, les programmes obsolètes, classes invalides et les extensions de fichier inexistantes.

Il garantit aussi le respect de la vie privée en vidant l’historique des navigateurs web et des programmes lancés , les cookies, les logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système…

Le logiciel libère de l’espace disque en supprimant les fichiers temporaires, les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d’aide et bien d’autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d’effectuer des désinstallations de programmes.

Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées : eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat Reader, WinRAR.

Le programme prend en charge les navigateurs suivants : Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox, Google Chrome. En outre, une section Outils vous permet de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage.

Source : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Publicités

À propos Z. Heythem
Architecte / Technico-Commercial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :