Bonne fête Aid Al Mawlid Annabawi


À l’occasion d’Aid Al Mawlid Annabawi de notre Prophète Mohammed (SAW),EL HEITHEM prod.  souhaite à tous les algériens et les musulmans. bonne fête ! Salla allahou alayhi wa sallam.

« Le Mawlid (mouloud) (en arabe : المَوْلِد النَبَويّ [al-mawlid an-nabawîy], la naissance du prophète) est la fête musulmane qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.

Elle se célèbre pendant généralement le jour proprement dit qui est fixé le 12 du premier mois de Rabi` (رَبيع الأَوَّل [rabī` al-awwal], le premier printemps), troisième mois de l’année musulmane.

Sens de la fête de Mawlid Mohammed est né à La Mecque, an 570 ap.J.C. La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique. Cette fête a été instituée au XIème siècle en Égypte. Certains la considèrent comme une innovation. Maintenant c’est une fête nationale dans la plupart des pays arabes.

Célébration de la fête de Mawlid L’anniversaire de la naissance du prophète se fête par des processions, des conférences et des récits sur la vie du Prophète. C’est aussi, en Algérie et en Afrique, une grande fête populaire qui anime de gaieté, de lumières et de chants tout un quartier jusqu’à l’aube. »

Bonne fête ! :)

Publicités

À propos Z. Heythem
Architecte / Technico-Commercial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :